Le Recueil Maudit

Ce recueil seulement disponible pendant le mois de décembre 2021 a permis de récolter de l’argent pour une association.

Ma participation avec la nouvelle : Soirée à la Morgue.

Le Recueil Maudit II

Ce recueil, seulement disponible pendant le mois de novembre 2022, a permis de récolter de l’argent pour une association.

Ma participation avec la nouvelle : Soirée au Cimetière.

Le Recueil Maudit III

Ce recueil, seulement disponible pendant le mois de novembre 2023, a permis de récolter de l’argent pour une association.

Ma participation avec la nouvelle : Soirée à l’Asile.

Payez le Passeur

Invité par David Bédard dans ce recueil de nouvelles horrifiques et destabilisantes, accompagné par les auteurs québécois Patrice Cazeault, Sylvain Johnson et Éric Quesnel, j’y présente la nouvelle « Le Briquet ».

« Loïc Marceau rêvait d’un job tranquille et il avait atteint son but. Il travaillait pour la RATP. Non pas comme agent de contrôle, encore moins comme conducteur de métro, mais au bureau des objets trouvés. Les Parisiens les plus moqueurs aimaient à qualifier le sigle de la Régie Autonome des Transports Parisiens d’une définition sarcastique : Reste Assis T’es Payé. Il se devait d’avouer que tout n’était pas faux dans cette désignation railleuse. Horaires de bureau arrangeants, charges de travail minime, risques et stress inexistants : son quotidien consistait à enregistrer les formulaires des quidams qui rapportaient des objets perdus, le plus souvent des parapluies ou des sacs à dos. L’article était ensuite stocké quelques jours à deux ou trois semaines dans les locaux de son département, avant d’être envoyé au service dédié de la ville de Paris : rue des morillons… »

Retour en haut